Excursions

LA BALADE EN PIROGUE AU SINE SALOUM

Le Sine Saloum prend son nom du fleuve Saloum et de son principal affluent, le Sine.
Le delta du Sine Saloum est d’une superficie d’environ 180 000 hectares, c’est une zone constituée de mangroves de lagunes, de forêts et de cordons sableux. La balade en pirogue vous emmènera au bord de ce grand fleuve, où de nombreuses espèces d’oiseaux y sont présentes.
Vous ferez aussi escale sur les îles où vous pourrez rencontrer leurs habitants.

sinesaloum

LA RESERVE ANIMALIERE DE BANDIA

La réserve privée de Bandia grande de ses 3.500 ha, constitue un petit joyau de réussite écologique par la régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères d’Afrique, disparus parfois depuis des siècles, sous la pression démographique et le braconnage.
Un pick-up vous attendra devant Keur-Jamm et vous profiterez d’un guide expérimenté tout au long de visite.

bandia

JOAL-FADIOUTH, L’ILE AUX COQUILLAGES

Fadiouth est édifié sur une île centenaire entièrement composée de coquilles d’huîtres et de palourdes. Vous ferez la découverte d’une église authentique, « des supermarchés locaux » ainsi que du magnifique cimetière où sont réunis les chrétiens et musulmans.

joal

VISITE CHEZ LES PEULS DANS LA BROUSSE

Les Peuls sont des pasteurs qui se répartissent dans une quinzaine de pays en Afrique. Leur implantation géographique est liée aux besoins des troupeaux de zébus et de chevaux. D’abord nomades, beaucoup se sont sédentarisés. Leur dispersion et mobilité ont favorisé les échanges et les métissages avec d’autres populations.
La balade sur plateau vous permettra d’aller au cœur de la vie de ces habitants plus généreux les uns que les autres.

peul

D’autres excursions comme par exemple Dakar et l’île de Gorée, Saint-Louis et le desert de Lampoul , la réserve du Niocolocoba ..etc… peuvent vous etre proposées

Laisser un commentaire